On ne peut plus passer à coté ! En allumant la télé ou la radio , en ouvrant les journaux ou simplement en se promenant dans notre beau pays , on ne peut que constater le grand BOOM des distributeurs automatiques LEDISTRIB . Mais d’où vient cet engouement ? Les raisons sont évidemment diverses et variées mais résident essentiellement en 2 points : SERVICE ET RENTABILITE !
UNE SOLUTION AU SERVICE DU SAVOIR-FAIRE !
L’adaptabilité des distribs en fait un outil parfait pour le partage du savoir-faire de nos artisans , et de nos jours c’est ce que demandent les consommateurs : Pouvoir consommer sain et local de bons produits issus directement du producteur . C’est la symbiose entre cette demande grandissante et ce service qui contribue au succès fleurissant et à la grande diversité des distributeurs . Que ce soit de pain , de miel , de fruits et légumes , de viandes , de plats cuisinés , de fromages , de fleurs … , nous pouvons aujourd’hui profiter du savoir-faire de nos artisans jour et nuit grâce à ces commerces automatisés .
UNE RENTABILITE A TOUTE EPREUVE !
Mais le succès des distribs tient avant tout à leur extrême rentabilité . Le cout exorbitant pour installer une boutique dans une ville ou un village ainsi que toutes les contraintes administratives disparaissent grâce à eux . Là où il faudra 150 000 euros pour ouvrir un magasin par exemple , il en coutera 10 fois moins pour l’achat d’un distrib et 1000 fois moins pour une location . Sans compter le cout des vendeuses , des ateliers de transformations , des travaux , des taxes … etc . Toutes ces contraintes au développement des artisans s’envolent grâce aux distributeurs automatiques LEDISTRIB . De ce fait , un boulanger pourra par exemple n’avoir qu’un seul atelier de fabrication et un seul magasin mais 10 ou 20 points de ventes ouvert 24h/24 et 7j/7 , été comme hiver , et même en période de crise sanitaire et de confinement, ce qui est bien moins cher et bien plus rentable que d’ouvrir 10 ou 20 établissements aux prix stratosphériques qui pour certains comme les restaurants peuvent rester fermés de façon indéterminée lors d’une crise sanitaire . Si nous ajoutons à ces avantages le fait que dans 90% des cas l’investissement d’un distributeur est amorti en moins de 3 mois , nous comprenons facilement pourquoi ce service de partage du savoir-faire artisanal connait un succès fleurissant dont ni les consommateurs ni les producteurs ne veulent plus se passer .